Sahara: Le Salvador réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Sahara: Le Salvador réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

mardi, 11 octobre, 2022 à 21:59

Nations Unies (New York) – Le Salvador a exprimé, mardi à New York, son soutien aux efforts du Maroc visant à trouver une solution politique réaliste, pragmatique et durable à la question du Sahara, dans le respect de l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale du Royaume.

Intervenant devant les membres de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, le représentant du Salvador a souligné que l’initiative marocaine d’autonomie, qualifiée de solution viable dans les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, constitue l’élément fondamental de ces efforts.

Le diplomate salvadorien a également salué les efforts de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura visant à relancer le processus politique sous les auspices exclusifs des Nations Unies, ainsi que ses récentes visites dans la région.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.