Béni Mellal : Lancement d’une vaste campagne de sensibilisation à la rationalisation de l’utilisation de l’eau

Béni Mellal : Lancement d’une vaste campagne de sensibilisation à la rationalisation de l’utilisation de l’eau

lundi, 26 février, 2024 à 12:34

Béni Mellal – Les autorités locales de la province de Béni Mellal, ont lancé, récemment, une vaste campagne de sensibilisation et de conscientisation quant à l’importance de rationaliser l’utilisation de l’eau et d’en prévenir le gaspillage.

Lancée aux niveaux des établissements scolaires et universitaires et des principales artères de la ville de Béni Mellal, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux visant à contenir la pénurie hydrique dans la province de Béni Mellal.

Cette campagne, à laquelle ont adhéré l’ensemble des services concernés par la question de l’eau au niveau provincial, vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de consommer l’eau de manière rationnelle afin de mieux lutter contre les comportements conduisant au gaspillage d’eau en choisissant des modes d’utilisation qui tiennent compte de la conservation de l’eau.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’un ensemble de mesures urgentes prises au niveau de la province de Beni Mellal, pour faire face à la pénurie des ressources en eau à la suite de la réunion du comité provincial chargé de l’eau, présidé par le wali de la région.

A cette occasion, les autorités locales ont procédé en étroite concertation avec les départements concernés à la distribution de flyers et à l’affichage d’affiches mettant en exergue la responsabilité citoyenne dans la sauvegarde de cette denrée de même que la distribution de capsules avertissant sur la raréfaction de l’eau et l’importance de préserver les ressources hydriques.

Il est à rappeler que des comités de vigilance mixtes ont été installés aux niveaux des différents commandements pachaliks et annexes administratives composés des autorités locales, des communes et des services chargés de l’eau qui effectuent des visite des différents lieux et édifices publiques pour le contrôle de l’usage de l’eau.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.