Berkane: Caravane médicale multidisciplinaire au profit des détenus

Berkane: Caravane médicale multidisciplinaire au profit des détenus

dimanche, 26 novembre, 2023 à 21:15

Berkane – La fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, dimanche à Berkane, une caravane médicale multidisciplinaire au profit des pensionnaires de la prison locale.

Cette initiative, organisée en partenariat avec l’administration pénitentiaire locale, la délégation régionale du ministère de la Santé et de la Protection sociale à Berkane et des organisations de la société civile, s’inscrit dans le cadre de l’intérêt accordé par cette institution à la santé de la population des établissements pénitentiaires.

La caravane médicale, qui s’est déroulée sous le signe: “Vers le renforcement de l’offre sanitaire dans les établissements pénitentiaires au service des programmes de réinsertion”, a ciblé plus de 1.000 détenus, hommes et femmes, qui ont bénéficié gratuitement de plusieurs examens et analyses médicaux ainsi que des médicaments.

La caravane, encadrée par une équipe de 47 personnels médicaux et paramédicaux, comprenait plusieurs spécialités dont l’ophtalmologie, dermatologie, maladies cardiovasculaires, urologie, obstétrique et gynécologie, le diabète et l’ORL.

Dans une déclaration à la MAP, le coordonnateur régional de la fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus dans l’Oriental, Abdelhalim Miri a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la fondation visant à renforcer l’offre sanitaire dans les établissements pénitentiaires et à rapprocher les prestations médicales des détenus.

De son côté, le directeur de la prison locale de Berkane, Ali Ouahabi a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services de santé dispensés au profit des détenus des établissements pénitentiaires, dont la prison locale de Berkane, indiquant que cette caravane, qui portait sur plusieurs spécialités, permet à cette catégorie de la population de bénéficier gratuitement des examens médicaux et des médicaments.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.