Berkane: Caravane médicale multidisciplinaire au profit des détenus
Berkane – La fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, dimanche à Berkane, une caravane médicale multidisciplinaire au profit des pensionnaires de la prison locale.
Cette initiative, organisée en partenariat avec l’administration pénitentiaire locale, la délégation régionale du ministère de la Santé et de la Protection sociale à Berkane et des organisations de la société civile, s’inscrit dans le cadre de l’intérêt accordé par cette institution à la santé de la population des établissements pénitentiaires.
La caravane médicale, qui s’est déroulée sous le signe: “Vers le renforcement de l’offre sanitaire dans les établissements pénitentiaires au service des programmes de réinsertion”, a ciblé plus de 1.000 détenus, hommes et femmes, qui ont bénéficié gratuitement de plusieurs examens et analyses médicaux ainsi que des médicaments.
La caravane, encadrée par une équipe de 47 personnels médicaux et paramédicaux, comprenait plusieurs spécialités dont l’ophtalmologie, dermatologie, maladies cardiovasculaires, urologie, obstétrique et gynécologie, le diabète et l’ORL.
Dans une déclaration à la MAP, le coordonnateur régional de la fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus dans l’Oriental, Abdelhalim Miri a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la fondation visant à renforcer l’offre sanitaire dans les établissements pénitentiaires et à rapprocher les prestations médicales des détenus.
De son côté, le directeur de la prison locale de Berkane, Ali Ouahabi a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services de santé dispensés au profit des détenus des établissements pénitentiaires, dont la prison locale de Berkane, indiquant que cette caravane, qui portait sur plusieurs spécialités, permet à cette catégorie de la population de bénéficier gratuitement des examens médicaux et des médicaments.
Lire aussi
Fès : Ouverture du 11ème festival de l’humour de Fès
La 11ème édition du festival de l’humour de Fès s’est ouverte, mardi soir, avec plusieurs spectacles artistiques.
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.
Dernière Heure
-
Fès : Ouverture du 11ème festival de l’humour de Fès
-
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
-
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
-
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
-
Le Sommet arabo-islamique souligne la centralité de la question palestinienne et le soutien indéfectible au peuple palestinien
-
Vers la mise en oeuvre d’un projet de construction d’une usine de fabrication de rames de train au Maroc (ministre)
-
Le taux d’acceptation des demandes de bourses universitaires s’élève cette année à 86% (ministre)
-
Mme Ammor inaugure l’hôtel pédagogique de l’ISTAHT de Tanger