Casablanca: Début de la distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions

Casablanca: Début de la distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions

lundi, 25 janvier, 2021 à 12:00

Casablanca – Les autorités marocaines ont entamé, lundi à Casablanca, l’opération de distribution sur les régions du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), en prévision du lancement, cette semaine, d’une vaste opération de vaccination nationale, a-t-on constaté sur place.

Les premiers camions chargés des doses du vaccin ont quitté, dans la matinée, la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), où les vaccins sont stockés dans des conditions de sécurité très renforcées.

Le Maroc a reçu, vendredi dernier, une première livraison du vaccin britannique Astrazeneca, fabriqué en Inde, de même qu’il devra réceptionner, ce mercredi, la première livraison du vaccin SinoPharm, en provenance de la Chine.

En exécution des Hautes instructions royales, le Maroc a acquis une quantité des vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants (66 millions de doses de vaccins).

Lire aussi

Cours de change des devises étrangères contre le dirham

mercredi, 22 septembre, 2021 à 9:28

Voici les cours des billets de banque étrangers établis par Bank Al-Maghrib pour la journée du mercredi 22 septembre 2021

Hakimi veut “graver” son nom dans l’histoire du PSG

mercredi, 22 septembre, 2021 à 9:20

L’international marocain du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, qui a signé un incroyable début de saison avec sa nouvelle équipe, affirme vouloir “graver” son nom dans l’histoire du club de la capitale.

Plus de 12.000 passagers internationaux ont transité par l’aéroport de Laâyoune entre le 15 juin et le 31 août

mercredi, 22 septembre, 2021 à 8:59

Quelque 12.273 passagers internationaux ont transité par l’aéroport international Hassan 1er de Laâyoune durant la période allant du 15 juin au 31 août.