Casablanca: Début de la distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions

Casablanca: Début de la distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions

lundi, 25 janvier, 2021 à 12:00

Casablanca – Les autorités marocaines ont entamé, lundi à Casablanca, l’opération de distribution sur les régions du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), en prévision du lancement, cette semaine, d’une vaste opération de vaccination nationale, a-t-on constaté sur place.

Les premiers camions chargés des doses du vaccin ont quitté, dans la matinée, la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), où les vaccins sont stockés dans des conditions de sécurité très renforcées.

Le Maroc a reçu, vendredi dernier, une première livraison du vaccin britannique Astrazeneca, fabriqué en Inde, de même qu’il devra réceptionner, ce mercredi, la première livraison du vaccin SinoPharm, en provenance de la Chine.

En exécution des Hautes instructions royales, le Maroc a acquis une quantité des vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants (66 millions de doses de vaccins).

Lire aussi

Tinghir : l’INDH contribue à la réalisation de 280 unités du préscolaire

jeudi, 27 janvier, 2022 à 9:56

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) a contribué à la réalisation de 280 unités du préscolaire comprenant 310 classes au niveau de la province de Tinghir durant la période allant de 2019 à 2021.

El Kelaâ des Sraghna : Une mobilisation exemplaire de l’INDH pour la promotion du soutien scolaire en milieu rural

mercredi, 26 janvier, 2022 à 22:12

Dans le cadre des efforts inlassables déployés pour la promotion et la généralisation de la scolarisation, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) au niveau de la province d’El Kelaâ des Sraghna comme à l’échelon national, demeure mobilisée de manière exemplaire afin de garantir la réussite du projet phare du soutien scolaire en milieu rural.

Province de Taroudant : M.Sadiki s’enquiert de l’état d’avancement de plusieurs projets agro-alimentaires et de développement agricole et rural

mercredi, 26 janvier, 2022 à 21:24

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, s’est enquis mercredi, de l’état d’avancement de plusieurs projets agro-alimentaires et de développement agricole et rural , au niveau de la province de Taroudant dans la région de Souss-Massa.