La célébration à Al-Qods de la Journée du Maroc consacre les positions historiques du Royaume en faveur de la cause palestinienne (instance)

La célébration à Al-Qods de la Journée du Maroc consacre les positions historiques du Royaume en faveur de la cause palestinienne (instance)

dimanche, 6 août, 2023 à 19:13

Al-Qods  – La célébration de la Journée du Maroc à Al-Qods a consacré les positions historiques honorables du Royaume du Maroc en faveur de la cause palestinienne, a affirmé dimanche l’Instance islamo-chrétienne de soutien à Al-Qods et aux sites sacrés.

Dans un communiqué, l’Instance a salué la cérémonie organisée vendredi par Bayt Al Maghrib à Al-Qods, à l’occasion de la Fête du Trône, notant que la Journée du Maroc à Al-Qods n’était pas une fête marocaine uniquement mais également palestinienne, marquée par une présence importance de Palestiniens et de Marocains dans la capitale historique du peuple palestinien.

Cette célébration a également traduit la profondeur des relations entre les peuples palestinien et marocain, ainsi que l’attachement des Marocains à Al-Qods qui dure depuis plus de huit siècles, a ajouté l’Instance.

Le Discours prononcé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 24ème anniversaire de Son accession au Trône de Ses Glorieux ancêtres a affirmé la position du Souverain à l’égard de la cause palestinienne et de la question d’Al-Qods, la plaçant au même rang que la question de l’intégrité territoriale du Royaume, souligne l’Instance.

Selon le communiqué, les aides humanitaires et de développement que le Royaume du Maroc apporte, à travers l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a eu un impact important sur la consolidation de la résistance des citoyens et des institutions d’Al-Qods et sur la préservation de l’identité arabe et du patrimoine religieux, culturel et civilisationnel de la Ville Sainte.

A cet effet, l’Instance a appelé les pays arabes et islamiques à emboîter le pas au Royaume du Maroc à travers la création de comités et d’associations culturelles à Al-Qods, expliquant que ces initiatives sont de nature à établir des liens entre les Maqdissis et leurs frères arabes et musulmans, ce qui contribuera au renforcement de leur état d’esprit et au soutien de leur résistance.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.