Coronavirus: 09 nouvelles guérisons à Rabat-Salé-Kénitra, Sidi Kacem et Sidi Slimane indemnes

Coronavirus: 09 nouvelles guérisons à Rabat-Salé-Kénitra, Sidi Kacem et Sidi Slimane indemnes

dimanche, 31 mai, 2020 à 9:27

Rabat – Neuf nouvelles guérisons ont été enregistrées dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, portant à 619 le nombre total des rémissions, selon les statistiques de la Direction régionale de la santé (DRS).

D’après la plus récente mise à jour de la situation épidémiologique à l’échelle régionale, le nombre de personnes testées positives au coronavirus dans la région s’élève à 702 cas jusqu’à vendredi à 18H00, sans aucune nouvelle contamination ces dernières 24 H.

Sur les 702 cas d’infection au virus, 72 sont des cas actifs, précise la même source, qui note que la région n’a recensé aucun cas de décès pendant ces derniers jours, ce qui stabilise à 11 le nombre total des morts.

Concernant le nombre de rémissions enregistrées par préfectures et provinces, il s’agit de 240 cas recensés à Rabat, 202 cas à Salé, 123 à Skhirat-Témara, 33 à Kénitra, 20 à Khémisset et un cas à Sidi Slimane.

Après ces rémissions, les provinces de Sidi Slimane et Sidi Kacem sont devenues indemnes de tout cas d’infection.

Pour ce qui est des cas de contamination depuis le début du virus, le plus grand nombre de contaminations par le Covid-19 a été recensé dans la capitale avec 280 cas, suivie de Salé (225), de Skhirat-Témara (140), Kénitra (35), Khémisset (21) et Sidi Slimane (un cas).

Les décès, eux, ont été recensés à Rabat (5), à Salé (4), à Skhirat-Témara (un cas) et à Kénitra (un cas).

Au niveau national, soixante-six (66) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.780 le nombre total des cas de contamination, soit un taux de 21,4/100.000 habitants, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Parmi ces cas, 49 ont été recensés dans la région de Casablanca-Settat, 14 à Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, deux à Marrakech-Safi et un seul cas à Béni Mellal-Khénifra.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.