
Covid-19: 57 nouveaux cas, plus de 6,88 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin (Bulletin hebdomadaire )
Rabat – Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état, vendredi dans son bulletin hebdomadaire, d’un total de 57 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et de zéro décès.
Dans son bulletin hebdomadaire sur la situation épidémiologique, couvrant la période allant du 25 au 31 mars, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.921.992, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.423.707, alors que 6.882.747 personnes ont eu trois injections du vaccin et 60.682 ont reçu la quatrième dose.
Le nouveau bilan hebdomadaire d’infections porte à 1.272.679 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 02 mars 2020, avec un taux de positivité hebdomadaire de 5,2%.
Les nouveaux cas d’infection ont été recensés dans les régions de Grand Casablanca-Settat (19), Rabat-Salé-Kénitra (19), Souss-Massa (06), Béni Mellal-Khénifra (05), Fès-Meknès (05), Marrakech-Safi (02) et l’Oriental (01).
Le nombre total des décès est toujours de 16.296 (létalité générale 1,3%), avec zéro cas enregistré lors de la dernière semaine.
Les cas actifs sont au nombre de 62, avec zéro cas sévère ou critique.
Lire aussi
M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a exprimé, vendredi à Dakhla, la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.
Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership
La plateforme numérique du programme “Jisr pour l’autonomisation et le leadership”, visant à faciliter l’autonomisation des femmes dans la région Marrakech-Safi, a été lancée, vendredi dans la cité ocre, lors d’une rencontre tenue en présence de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.
Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques
Le centre multiservices “Izdihar” et une unité de valorisation des déchets plastiques, dont la création s’inscrit dans le cadre de la requalification de la zone industrielle de Sidi Bernoussi (Casablanca), ont été inaugurés vendredi.
Dernière Heure
-
M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
-
Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership
-
Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques
-
La position stratégique du Maroc offre aux pays d’Amérique du Sud un accès aux marchés du continent africain (Président du Parlement du Mercosur)
-
Coupe d’Afrique des Nations/U23 (Maroc-2023): la liste finale des 26 joueurs marocains retenus dévoilée
-
Plusieurs représentations diplomatiques saluent le rôle joué par le Maroc pour favoriser une solution politique à la crise libyenne
-
Services sociaux: environ 580.000 bénéficiaires cette année grâce à la numérisation (Mme Hayar)
-
Préscolaire: Focus sur la formation des enseignants pour une éducation de qualité
-
SIEL-2023: Focus sur l’entrepreneuriat et la croissance des TPE au Maroc
-
Présentation à Rabat de l'”Encyclopédie des footballeurs marocains du monde”