Covid-19 : Le Conseil provincial d’El Kelâa des Sraghna affecte 1,5 MDH à l’équipement de l’hôpital provincial

Covid-19 : Le Conseil provincial d’El Kelâa des Sraghna affecte 1,5 MDH à l’équipement de l’hôpital provincial

dimanche, 12 avril, 2020 à 9:03

El Kelâa des Sraghna – Le conseil provincial d’El Kelâa des Sraghna a annoncé avoir consacré 1,5 million de DH pour doter le service de réanimation de l’hôpital provincial des équipements nécessaires, dans le cadre des efforts de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Cette initiative, qui s’inscrit en droite ligne des Hautes Orientations Royales pour faire face au Covid-19, intervient dans le cadre de l’interaction avec l’évolution quotidienne de cette pandémie, et traduit l’engagement total du Conseil provincial et sa pleine adhésion aux actions visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus aux niveaux provincial et national, indique un communiqué de l’instance élue.

Dans ce sens, le président, les vice-présidents, le secrétaire et le secrétaire-adjoint du conseil, ainsi que les présidents et vice-présidents des différentes commissions relevant de cette instance élue, ont fait don de leurs salaires au titre du mois de mars au profit du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie, créé sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le Conseil a, également, décidé d’apporter une contribution directe d’un million de DH à ce Fonds et d’acquérir des véhicules de service au profit de la Gendarmerie Royale afin d’appuyer son action pour la lutte contre cette pandémie au niveau de la province, pour un coût global estimé à un million de DH.

Il a été procédé, dans le même cadre, à l’achat de 5 véhicules de service en faveur de la Sûreté Nationale et à la mise à la disposition des autorités provinciales, de camions-citernes pour la désinfection et la stérilisation des services administratifs et des principales artères au niveau des différentes collectivités territoriales de la province.

Le conseil a, par ailleurs, exprimé sa satisfaction quant à la prise de conscience dont ont fait montre les populations de la province, à travers leur interaction spontanée avec les mesures décrétées par les autorités compétentes, notamment en ce qui concerne le confinement.

L’instance élue a, en outre, appelé les citoyens à continuer à faire preuve de plus de patience, d’interaction positive et de respect strict des mesures et consignes de précaution.

Elle s’est, dans la foulée, félicitée des efforts consentis par les agents d’autorité, les staffs médicaux, les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, la Sûreté Nationale, les Forces auxiliaires, la Protection civile et les agents de propreté et d’hygiène, pour veiller, scrupuleusement, au respect des mesures préventives adoptées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, décrété par les autorités compétentes, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la “nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif” en Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:34

Le Président indépendant du Conseil de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Hans Hoogeveen, a souligné, jeudi à Rabat, la nécessité de créer un écosystème d’innovation agricole inclusif en Afrique, où les investissements dans la science et la technologie seraient utilisés pour renforcer la compétitivité agricole et garantir la sécurité alimentaire.

Laâyoune: Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:00

Une équipe des Forces Royales Air (FRA), renforcée par un plongeur de la Marine Royale, a porté assistance, dans le cadre d’une mission de recherche et de sauvetage, à 12 Subsahariens, dont une mineur, candidats à l’émigration irrégulière, au large du village Tarouma (55 Km de la ville de Laâyoune).

Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a partagé, jeudi à Rabat, avec les participants de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique (ARC33), l’expérience du Maroc en matière de résilience de son système agricole pour une sécurité alimentaire durable.