Fête du Trône : Emission de pièces commémoratives de 250 DH

Fête du Trône : Emission de pièces commémoratives de 250 DH

vendredi, 26 juillet, 2013 à 11:23

Rabat – Bank Al-Maghrib a émis, à l’occasion du 14ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, des pièces commémoratives de 250 dirhams, dont la mise en vente commencera à compter du 1er août, au prix de 500 DH l’unité.
Ces pièces, en qualité proof et en alliage argent (925/mille) et cuivre (75/mille) avec une tranche cannelée, ont un diamètre de 38,61 mm et pèsent 28,28 grammes, précise un communiqué de la banque centrale.

La pièce présente au niveau de l’avers le portrait de SM le Roi Mohammed VI, les mentions en caractère arabes “Mohammed VI” et “Royaume du Maroc”, avec en bas les millésimes “2013-1434”.

Sur le revers de la pièce apparait l’inscription suivante “14ème Anniversaire de l’Intronisation de SM le Roi Mohammed VI”, représentations du portail du palais royal de Casablanca et de branches d’olivier surmontées des armoiries du Royaume, ainsi que la valeur faciale “250 DH”.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.