Guelmim : Un policier contraint de faire usage de son arme de service pour neutraliser un multirécidiviste

Guelmim : Un policier contraint de faire usage de son arme de service pour neutraliser un multirécidiviste

mardi, 15 octobre, 2019 à 10:59

Rabat-Un brigadier de police relevant du district provincial de sûreté de Guelmim a été contraint, mardi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux multiples antécédents judiciaires, ayant sérieusement menacé la vie de citoyens et de policiers à l’aide d’une arme blanche.

Une patrouille des motards a reçu un appel à l’aide de plusieurs citoyens harcelés et menacés à l’arme blanche par quatre personnes en état d’ébriété avancée, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant qu’au moment de l’intervention, l’un des mis en cause a opposé une résistance farouche avec son arme blanche, ce qui a contraint le policier à faire usage de son arme de service et à tirer cinq balles, dont trois de sommation en l’air et deux ont touché le suspect au niveau de la poitrine.

Cette intervention a permis de saisir l’arme blanche utilisée dans l’agression et l’arrestation du suspect qui, après l’opération de pointage, s’est avéré être recherché au niveau national pour coups et blessures, précise la DGSN.

Le mis en cause, âgé de 26 ans, a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, en attendant de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, tandis que les investigations se poursuivent pour interpeller les autres suspects impliqués dans cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

L’offre en cheptel ovin et caprin pour l’Aïd Al-Adha estimée à 7,8 millions de têtes (M. Sadiki)

mardi, 21 mai, 2024 à 8:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a indiqué, lundi à Rabat, que l’offre en cheptel ovin et caprin destinée à l’abattage de l’Aïd Al-Adha est estimée, selon une “évaluation précise” réalisée par le ministère en coordination avec les professionnels, à 7,8 millions de têtes, dont 6,8 millions d’ovins et un million de caprins.

10ème Forum mondial de l’eau: M. Baraka expose à Bali la politique marocaine de l’eau

mardi, 21 mai, 2024 à 8:25

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a exposé, lundi à Bali, les axes de la politique marocaine de l’eau, lors d’un panel de haut niveau organisé en marge de la 10ème édition du Forum mondial de l’eau, qui se tient actuellement dans cette ville indonésienne.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.