Ifrane: le CPDH adopte plusieurs projets dans le cadre de l’INDH

Ifrane: le CPDH adopte plusieurs projets dans le cadre de l’INDH

jeudi, 16 mars, 2023 à 12:42

Ifrane – Le Comité provincial de développement humain (CPDH) d’Ifrane s’est réuni, mercredi à Ifrane, avec à l’ordre du jour l’examen et l’adoption d’une série de projets de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Présidée par le Secrétaire Général de la province, Bouchaib Skali, cette réunion a été marquée par l’adoption de 18 projets inscrits dans le cadre de la 3ème phase de l’Initiative.

Ces projets se répartissent entre programme du Rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base avec un projet pour un montant de plus de 2,2 MDH et portant sur l’aménagement de la route reliant Sidi Addi au Douar Ait Tajer dans la collectivité territoriale de Sidi El Makhfi, et le programme de l’Accompagnement des personnes en situation de précarité (5 projets/3,5 MDH) et concernant le soutien aux fonds de roulement de trois établissements de la protection sociales dans la province, la création d’un nouveau centre pour les personnes à besoins spécifiques à Sidi Addi et l’achat de trois ambulances.

Le CPDH d’Ifrane a approuvé, aussi, six projets dans le cadre du programme de l’Amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes pour une enveloppe budgétaire globale de 5,393 MDH. Ils portent sur l’accompagnement de jeunes porteurs de projets et le financement d’une trentaine de projets dans le cadre de l’appel à projet.

Il a été procédé, par la même occasion, à l’approbation de neuf projets dans le cadre du programme de l’Impulsion du capital humain des générations montantes pour un montant global de 6 MDH concernant notamment le soutien aux fonds de roulement de deux maternités, la création d’une autre à Timahdite, l’achat de lots de matériel médical pour nouveaux nés et la création de 06 Unités de l’enseignement du Préscolaire.

Lire aussi

6è édition TMM: Des Marocains du Monde de différents horizons honorés à Marrakech

dimanche, 26 mai, 2024 à 14:33

Des Marocains établis à travers le monde, aux parcours exemplaires et inspirants, ont été célébrés lors de la 6ème édition des Trophées Marocains du Monde (TMM), tenue samedi soir, à Marrakech.

Un média espagnol souligne le “leadership” et l’’’engagement sincère’’ du Maroc en faveur de l’Afrique

dimanche, 26 mai, 2024 à 9:07

Le quotidien espagnol La Razon a souligné, samedi, le “leadership” et l’”engagement sincère” du Maroc en faveur du développement de l’Afrique.

Souveraineté sanitaire: L’OMS salue la Vision Royale

samedi, 25 mai, 2024 à 21:51

La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée orientale, Hanan Balkhy, a salué, samedi à Genève, la Vision Royale visant à atteindre la souveraineté sanitaire au Maroc.