La route Al wahda a été un immense chantier de l’action bénévole pour le renforcement de l’unité nationale (El Ktiri )

La route Al wahda a été un immense chantier de l’action bénévole pour le renforcement de l’unité nationale (El Ktiri )

lundi, 8 juillet, 2013 à 17:47

Fès- La route Al wahda a été un immense chantier de l’action bénévole pour le renforcement de l’unité nationale et la réalisation du développement durable, a indiqué le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri.

Intervenant, dimanche à Fès, lors d’une rencontre sur le Mouvement National et l’édification d’un Maroc moderne, initiée par la section de la Fédération Démocratique du Travail (FDT), à l’occasion du 56ème anniversaire du coup d’envoi des travaux de réalisation de la route +Al Wahda+ , M. El Ktiri a mis en valeur l’importance de l’action de volontariat qui a marqué ce grand projet dans lequel s’est engagé le Maroc au lendemain de l’Indépendance, en tant que valeur noble portée par le citoyen marocain et matérialisée dans son comportement et ses pratiques pour une interaction positive dans la société.

Lire aussi

C24: Le Gabon réaffirme son soutien au plan d’autonomie pour résoudre le différend régional sur le Sahara

vendredi, 24 mai, 2024 à 21:27

Le Gabon a souligné, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU, que l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara, qui jouit d’un fort soutien international, présente des perspectives “crédibles” pour résoudre définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.

ICESCO: lancement d’un concours de photographie “Le patrimoine de Marrakech vu par les jeunes”

vendredi, 24 mai, 2024 à 18:58

L’Organisation du Monde islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a annoncé le lancement d’un concours de photographie “Le patrimoine de Marrakech vu par les jeunes”, dans le cadre des festivités de “Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique pour l’année 2024”.

La Vision de SM le Roi fait de l’essor atlantique une perspective sans égale de connectivité et un enjeu structurel d’intégration avancée (Ambassadeur Amrani)

vendredi, 24 mai, 2024 à 18:26

«La prospérité atlantique exige de l’intégration structurelle entre les nations du Sud et leurs partenaires internationaux. La connectivité est le chemin qui nous y mènera le plus sûrement», a indiqué l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Youssef Amrani lors d’un entretien-débat de haut niveau organisé vendredi à Washington par le prestigieux think tank américain «Atlantic Council ».