Mise en délibéré jusqu’au 19 février du procès contre Abou Naïm

Mise en délibéré jusqu’au 19 février du procès contre Abou Naïm

mercredi, 5 février, 2014 à 16:38

Casablanca – Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, mercredi, de mettre en délibéré jusqu’au 19 février l’affaire Abdelhamid Abou Naïm, poursuivi pour ses déclarations faites dans une vidéo diffusée sur YouTube.

Le tribunal a mis en délibéré cette affaire après l’audition des avocats de la défense de l’accusé poursuivi pour outrage à corps constituée et diffamation.

Le tribunal a, en outre, rejeté deux requêtes de forme formulées par la défense.

Les accusations portées contre Abou Naim sont fondées et il faut éviter tout ce qui est susceptible de semer la discorde et les conflits, a soutenu le représentant du ministère public, ajoutant que le Conseil supérieur des Ouléma assume pleinement la mission qui lui est dévolue en apportant des réponses à tous les questionnements qui se posent.

Le procureur du Roi près le tribunal avait ordonné une enquête sur les déclarations d’Abou Naïm, affirmant que les mesures légales nécessaires seront prises à la lumière des résultats de l’enquête.

Lire aussi

Coup d’envoi en grande pompe des Jeux Olympiques de Paris 2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:42

Bien que les épreuves de plusieurs sports, comme le football et le rugby, aient déjà commencé, Paris a officiellement lancé, vendredi soir, les Jeux Olympiques d’été 2024 avec une cérémonie d’ouverture marquant le véritable coup d’envoi de cet événement sportif mondial qui s’annonce déjà “exceptionnel”.

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.