Mise en délibéré jusqu’au 19 février du procès contre Abou Naïm

Mise en délibéré jusqu’au 19 février du procès contre Abou Naïm

mercredi, 5 février, 2014 à 16:38

Casablanca – Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, mercredi, de mettre en délibéré jusqu’au 19 février l’affaire Abdelhamid Abou Naïm, poursuivi pour ses déclarations faites dans une vidéo diffusée sur YouTube.

Le tribunal a mis en délibéré cette affaire après l’audition des avocats de la défense de l’accusé poursuivi pour outrage à corps constituée et diffamation.

Le tribunal a, en outre, rejeté deux requêtes de forme formulées par la défense.

Les accusations portées contre Abou Naim sont fondées et il faut éviter tout ce qui est susceptible de semer la discorde et les conflits, a soutenu le représentant du ministère public, ajoutant que le Conseil supérieur des Ouléma assume pleinement la mission qui lui est dévolue en apportant des réponses à tous les questionnements qui se posent.

Le procureur du Roi près le tribunal avait ordonné une enquête sur les déclarations d’Abou Naïm, affirmant que les mesures légales nécessaires seront prises à la lumière des résultats de l’enquête.

Lire aussi

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.