Mise en délibéré jusqu’au 19 février du procès contre Abou Naïm

Mise en délibéré jusqu’au 19 février du procès contre Abou Naïm

mercredi, 5 février, 2014 à 16:38

Casablanca – Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, mercredi, de mettre en délibéré jusqu’au 19 février l’affaire Abdelhamid Abou Naïm, poursuivi pour ses déclarations faites dans une vidéo diffusée sur YouTube.

Le tribunal a mis en délibéré cette affaire après l’audition des avocats de la défense de l’accusé poursuivi pour outrage à corps constituée et diffamation.

Le tribunal a, en outre, rejeté deux requêtes de forme formulées par la défense.

Les accusations portées contre Abou Naim sont fondées et il faut éviter tout ce qui est susceptible de semer la discorde et les conflits, a soutenu le représentant du ministère public, ajoutant que le Conseil supérieur des Ouléma assume pleinement la mission qui lui est dévolue en apportant des réponses à tous les questionnements qui se posent.

Le procureur du Roi près le tribunal avait ordonné une enquête sur les déclarations d’Abou Naïm, affirmant que les mesures légales nécessaires seront prises à la lumière des résultats de l’enquête.

Lire aussi

Investissement au Maroc : M. Jazouli séduit les opérateurs allemands

lundi, 22 avril, 2024 à 23:26

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a lancé lundi à Berlin les activités du Roadshow en Allemagne, entamant une série de rencontres avec des responsables et des acteurs économiques germaniques.

Mise en exergue à Rabat du rôle du Maroc dans la préservation de l’authenticité du zellige et du caftan marocains

lundi, 22 avril, 2024 à 23:04

Un colloque national, ouvert lundi à Rabat sur le thème “Le zellige traditionnel et le caftan marocains”, a mis en avant le rôle du Royaume pendant des siècles dans la préservation de l’authenticité de ce patrimoine culturel.

Ouarzazate : Tenue du Conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique Drâa-Oued Noun

lundi, 22 avril, 2024 à 22:53

Ouarzazate – L’Agence du bassin hydraulique de Drâa-Oued Noun a tenu, lundi à Ouarzazate, son Conseil d’administration au titre de l’année 2023, sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Equipement et de l’Eau, Mustapha Fares. Les travaux de cette réunion, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Ouarzazate Abdellah […]