• Accueil
Mise en délibéré jusqu’au 19 février du procès contre Abou Naïm

Mise en délibéré jusqu’au 19 février du procès contre Abou Naïm

mercredi, 5 février, 2014 à 16:38

Casablanca – Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, mercredi, de mettre en délibéré jusqu’au 19 février l’affaire Abdelhamid Abou Naïm, poursuivi pour ses déclarations faites dans une vidéo diffusée sur YouTube.

Le tribunal a mis en délibéré cette affaire après l’audition des avocats de la défense de l’accusé poursuivi pour outrage à corps constituée et diffamation.

Le tribunal a, en outre, rejeté deux requêtes de forme formulées par la défense.

Les accusations portées contre Abou Naim sont fondées et il faut éviter tout ce qui est susceptible de semer la discorde et les conflits, a soutenu le représentant du ministère public, ajoutant que le Conseil supérieur des Ouléma assume pleinement la mission qui lui est dévolue en apportant des réponses à tous les questionnements qui se posent.

Le procureur du Roi près le tribunal avait ordonné une enquête sur les déclarations d’Abou Naïm, affirmant que les mesures légales nécessaires seront prises à la lumière des résultats de l’enquête.

Lire aussi

M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme

vendredi, 9 juin, 2023 à 22:18

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a exprimé, vendredi à Dakhla, la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.

Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership

vendredi, 9 juin, 2023 à 21:59

La plateforme numérique du programme “Jisr pour l’autonomisation et le leadership”, visant à faciliter l’autonomisation des femmes dans la région Marrakech-Safi, a été lancée, vendredi dans la cité ocre, lors d’une rencontre tenue en présence de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.

Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques

vendredi, 9 juin, 2023 à 21:58

Le centre multiservices “Izdihar” et une unité de valorisation des déchets plastiques, dont la création s’inscrit dans le cadre de la requalification de la zone industrielle de Sidi Bernoussi (Casablanca), ont été inaugurés vendredi.

Cliquez ici pour plus d'informations...

MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires