Présentation à Rabat du projet d’une politique publique intégrée de protection de l’enfance

Présentation à Rabat du projet d’une politique publique intégrée de protection de l’enfance

jeudi, 25 juillet, 2013 à 11:07

Rabat – La ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Mme Bassima Hakkaoui a présenté, mercredi à Rabat, le projet d’élaboration d’une politique publique intégrée de protection de l’enfance.

S’exprimant lors d’une réunion de la commission ministérielle spéciale de l’enfant présidée par le chef de gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, Mme Hakkaoui a expliqué que le projet, qui a été élaboré par son département, en coopération avec le fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), traite la problématique de la protection de l’enfance à travers un cadre stratégiquepoly disciplinaire englobant un arsenal exhaustif de dispositions, programmes et activités visant à lutter contre toutes formes de négligence, d’agression, d’exploitation ou de violences contre les enfants.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.