Prolongation jusqu’à fin 2024 de l’accès au portail de régularisation de la situation des véhicules au PTAC compris entre 3,5 et 19 tonnes

Prolongation jusqu’à fin 2024 de l’accès au portail de régularisation de la situation des véhicules au PTAC compris entre 3,5 et 19 tonnes

mercredi, 3 avril, 2024 à 15:56

Rabat – La date limite d’accès au portail de régularisation de la situation des véhicules dont le poids total en charge (PTAC) est compris entre 3,5 et 19 tonnes a été prolongée jusqu’à fin 2024, a annoncé mercredi le ministère du Transport et de la Logistique.

Cette décision permettra à une catégorie plus large de professionnels d’adhérer à l’opération de mise en œuvre du processus de régularisation de la situation des véhicules de transport routier de marchandises pour compte d’autrui, indique le ministère dans un communiqué.

Le ministère avait entamé cette opération le 14 juillet 2023, via le portail électronique “tahdid-ptac.narsa.gov.ma” créé à cet effet et dont la limite d’accès avait été fixée aux professionnels au 1er mars 2024, rappelle la même source.

“Cependant, et compte tenu des conclusions des réunions techniques tenues avec les représentants du secteur et qui ont été consacrées à l’examen et au traitement des contraintes liées à ce portail, et sur la base des données relatives au nombre de demandes formulées à ce titre. Il a été décidé de prolonger la période d’accès au portail”, souligne le communiqué.

A cet effet, le ministère invite l’ensemble des professionnels du transport routier à accéder à cette plateforme pour régulariser la situation de leurs véhicules, conclut-on.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.