Région Guelmim-Es Smara : 164 MDH pour le développement de la filière du cactus à l’horizon 2018

Région Guelmim-Es Smara : 164 MDH pour le développement de la filière du cactus à l’horizon 2018

mercredi, 5 février, 2014 à 18:37

Guelmim – La direction régionale de l’Agriculture a programmé un projet de développement de la filière du cactus dans la région de Guelmim-Es Smara, prévu sur cinq ans, pour un coût de 164 MDH.

Selon les données de la direction régionale de l’Agriculture, ce projet, dont la fin est prévue pour 2018, prévoit notamment l’implantation de 11.000 ha de cactus, l’entretien des plantations existantes qui s’étalent sur une superficie de 4.000 ha, la construction de 250 km de routes pour désenclaver les plantations et la création d’une unité pour la valorisation de la production.

Dans ce sens, les provinces de Guelmim, Tan-Tan et Assa-Zag ont connu le lancement d’un projet d’un coût de 35,7 MDH et qui s’inscrit dans un programme visant à améliorer le revenu des agricultures et les conditions de commercialisation.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.