Remise à Agadir des 5èmes Trophées Maroc du tourisme responsable

Remise à Agadir des 5èmes Trophées Maroc du tourisme responsable

mardi, 25 février, 2014 à 9:41

Agadir – Les Trophées Maroc du tourisme responsable (5ème édition) ont été remis, lundi soir à Agadir, aux lauréats méritants en marge de la clôture du 4ème Symposium international du tourisme durable, dont les travaux ont été ouverts dans la matinée en présence de plus de 300 participants venus de divers pays de par le monde.

Au total, six projets ont été primés dans les différentes thématiques de ce concours, initié par le ministère du Tourisme et l’ONMT dans l’objectif d’encourager les acteurs les plus engagés en matière de durabilité et de valorisation des meilleures initiatives.

Ainsi, le trophée “Développement économique et social” (catégorie nationale) a été remporté ex aequo par “Terres Nomades”, une agence de voyage spécialisée dans l’écotourisme, et “Kasbah de Timidarte”, située dans la vallée de Drâa.

La catégorie internationale du même prix est revenue à Club Med pour sa contribution à la création dans la région de Marrakech d’une coopérative agricole de 18 petites exploitations sous le nom de “Tifaouine”.

Le prix “Environnement” a été décerné à la “Ferme d’hôtes Sawadi”, située à Skoura (province d’Ouarzazate), pour sa politique environnementale affichée et communiquée au personnel et aux clients.

Le prix “Valeurs, traditions et cultures” est revenu au projet “Création de randonnées chamelières pour la découverte du Maroc”, mis en place par Jean-Pierre Datcharry, entre 1990 et 2010. Ce projet vise à faire découvrir aux touristes les sites naturels du Maroc, ainsi que les traditions des tribus nomades à travers des randonnées chamelières dans l’Atlas, le désert et les rivages de la côte atlantique.

Le trophée “Coup de cœur” a été attribué à l’ONG “Native” pour son action en faveur des touristes ayant des besoins spécifiques, à travers la mise en place d’un site internet avec commandes spéciales leur rendant l’information accessible sur les établissements d’hébergement. A travers son action au Maroc, cette ONG (basée en Espagne) à mis à disposition des hôtels de son réseau, des installations, ainsi que des packs de signalisation adaptés pour les touristes à besoins spécifiques.

Lire aussi

Le Discours Royal, un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain (ex-ministre sénégalais des AE)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 13:51

Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature est un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain, a affirmé l’ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

Sahara marocain: l’approche Royale visionnaire renforce la conviction sur la scène internationale quant à la justesse de la cause nationale (intellectuel bahreïni)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 13:46

L’approche sage adoptée par le Maroc dans la gestion du dossier du Sahara, conformément à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, renforce la conviction des peuples et des dirigeants de par le monde quant à la justesse de sa première cause, a affirmé l’intellectuel bahreïni, Nooh Khalifa.

Le Discours Royal marque une étape importante dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc (doyen de la faculté de droit de Colombie)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 12:56

Le doyen de la faculté de droit de l’Université de Colombie (UNICOC), Hernan Olano, a affirmé que le discours de SM le Roi Mohammed VI devant le Parlement marque une « étape importante dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc ».