Remise à Agadir des 5èmes Trophées Maroc du tourisme responsable

Remise à Agadir des 5èmes Trophées Maroc du tourisme responsable

mardi, 25 février, 2014 à 9:41

Agadir – Les Trophées Maroc du tourisme responsable (5ème édition) ont été remis, lundi soir à Agadir, aux lauréats méritants en marge de la clôture du 4ème Symposium international du tourisme durable, dont les travaux ont été ouverts dans la matinée en présence de plus de 300 participants venus de divers pays de par le monde.

Au total, six projets ont été primés dans les différentes thématiques de ce concours, initié par le ministère du Tourisme et l’ONMT dans l’objectif d’encourager les acteurs les plus engagés en matière de durabilité et de valorisation des meilleures initiatives.

Ainsi, le trophée “Développement économique et social” (catégorie nationale) a été remporté ex aequo par “Terres Nomades”, une agence de voyage spécialisée dans l’écotourisme, et “Kasbah de Timidarte”, située dans la vallée de Drâa.

La catégorie internationale du même prix est revenue à Club Med pour sa contribution à la création dans la région de Marrakech d’une coopérative agricole de 18 petites exploitations sous le nom de “Tifaouine”.

Le prix “Environnement” a été décerné à la “Ferme d’hôtes Sawadi”, située à Skoura (province d’Ouarzazate), pour sa politique environnementale affichée et communiquée au personnel et aux clients.

Le prix “Valeurs, traditions et cultures” est revenu au projet “Création de randonnées chamelières pour la découverte du Maroc”, mis en place par Jean-Pierre Datcharry, entre 1990 et 2010. Ce projet vise à faire découvrir aux touristes les sites naturels du Maroc, ainsi que les traditions des tribus nomades à travers des randonnées chamelières dans l’Atlas, le désert et les rivages de la côte atlantique.

Le trophée “Coup de cœur” a été attribué à l’ONG “Native” pour son action en faveur des touristes ayant des besoins spécifiques, à travers la mise en place d’un site internet avec commandes spéciales leur rendant l’information accessible sur les établissements d’hébergement. A travers son action au Maroc, cette ONG (basée en Espagne) à mis à disposition des hôtels de son réseau, des installations, ainsi que des packs de signalisation adaptés pour les touristes à besoins spécifiques.

Lire aussi

CCIS-RSK/Chambre de Commerce, d’Industrie et de l’Artisanat de Guinée : volonté commune de renforcer la coopération économique

samedi, 20 juillet, 2024 à 16:18

Le renforcement de la coopération économique a été au centre d’une rencontre, jeudi, entre le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Rabat-Salé-Kénitra (CCIS-RSK), Hassan Sakhi et le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de l’Artisanat de Guinée (CCIAG), Mamadou Baldé.

Fès : Sadiki souligne les efforts considérables déployés pour renforcer la souveraineté alimentaire du Maroc

samedi, 20 juillet, 2024 à 10:37

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki, a souligné, vendredi à Fès, les efforts considérables déployés pour renforcer la souveraineté alimentaire du Maroc.

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.