Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre la Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis pour la reddition des comptes

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre la Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis pour la reddition des comptes

lundi, 22 avril, 2024 à 19:33

Rabat – Un mémorandum d’entente a été signé, lundi à Rabat, entre la Cour des comptes et l’Autorité des Émirats Arabes Unies (EEAU) pour la reddition des comptes dans un objectif de renforcer la coopération entre les deux institutions dans le domaine du contrôle financier et de l’audit.

Ce mémorandum d’entente s’inscrit dans la continuité des relations historiques établies entre les EEAU et le Royaume du Maroc, a indiqué le Premier Président de la Cour des comptes, Mme Zineb El Adaoui dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de cet accord.

Dans ce sens, Mme El Adaoui a mis l’accent sur l’importante de l’échange de l’expertise, notamment en matière de transition numérique en vue d’améliorer davantage la performance de ces deux organes de contrôle au Maroc et aux EEAU, et faire ainsi face aux contraintes et défis inhérents à ce domaine.

Pour sa part, le président de l’Autorité des EEAU pour la reddition des comptes, Humaid Obaid Abushibs, a relevé que la signature de ce mémorandum d’entente “historique” à l’occasion de sa visite au Maroc en compagnie d’une importante délégation, vise essentiellement à consolider la coopération conjointe dans le domaine de l’audit et du contrôle financier, afin de servir les intérêts des deux pays.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.