Taourirt : Lancement et inauguration de plusieurs projets de développement à l’occasion de la Fête du trône

Taourirt : Lancement et inauguration de plusieurs projets de développement à l’occasion de la Fête du trône

vendredi, 28 juillet, 2023 à 13:18

Taourirt  – Plusieurs projets de développement et de renforcement des infrastructures ont été lancés ou inaugurés jeudi au niveau de la province de Taourirt, à l’occasion de la célébration du 24ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Le gouverneur de la province de Taourirt, Larbi Touijer, accompagné d’une délégation comprenant des responsables des services extérieurs, des élus et des représentants des autorités locales, a notamment donné le coup d’envoi des travaux de construction d’un certain nombre de projets routiers, financés par le Fonds de développement rural (FDR), d’un coût global de 47 millions de dirhams.

Il s’agit de la construction d’une piste reliant la route provinciale n° 6052 et le centre de la commune de Sidi Ali Belkacem sur 12,5 kilomètres et une largeur de 6 mètres, ainsi que la piste reliant la route régionale 608 et douar de Beni Maalla à la commune de Sidi Lahcen sur une longueur de 19 km.

Ces projets concernent également la construction de la route reliant la route nationale n° 19 au douar Lahmassis, via douar Oulad ben Saha, commune de Qtitir, sur 9,8 km, ainsi que la piste reliant douars Ousraf et Bni Maalla la commune Oued Za sur 5,3 Km.

De même, la construction de la route non classée Al-Zarka dans la commune de Malga Al-Ouidane sur 9,2 Km, ainsi que la route reliant la route provinciale n° 6005 et la route provinciale n° 6003, via de Khatyen Lariach et Taferanet Ajbli dans la commune de Tancherfi, sur 11,3 Km.

Au niveau de la Commune de Sidi Lahcen, le gouverneur de la province, a procédé à la pose de la première pierre de construction d’un lycée et d’internat avec une enveloppe financière globale de 13 millions de dirhams, financée par le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.