Taroudant/Covid19 : prolongation de 15 jours des mesures préventives

Taroudant/Covid19 : prolongation de 15 jours des mesures préventives

dimanche, 6 décembre, 2020 à 15:53

Taroudant -Les autorités publiques de Taroudant ont annoncé dimanche la prorogation de 15 jours de la mise en œuvre des mesures décidées le 23 novembre dernier, pour renforcer la prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

“Cette prolongation entre en vigueur à compter du lundi 7 décembre 2020”, précise un communiqué du comité provincial de veille.

Suite à la hausse des cas de contaminations durant les dernières semaines, les autorités publiques de Taroudant ont décidé l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers Taroudant, à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelle, l’interdiction de la diffusion des matches de football par tous les cafés de la ville, la fermeture des hammams, des jardins, des places publiques et des espaces de jeux pour enfants et la fermeture des commerces et cafés à partir de 21H00.

Il s’agit aussi du renforcement du contrôle rigoureux du respect des mesures préventives (port du masque, distanciation physique) et de l’application des dispositions de la loi contre les contrevenants.

Les autorités ont invité en conséquence la population à une adhésion citoyenne et effective à ces mesures préventives.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 24 juin, 2024 à 10:27

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse lundi, son indice de référence, le MASI, progressant de 0,07% à 13.149,56 points (pts).

Mawazine 2024 : Ambiance festive aux concerts de Yamê et Luidji

lundi, 24 juin, 2024 à 10:24

Face à un jeune public enthousiaste et infatigable, les rappeurs et chanteurs Yamê et Luidji ont livré, dimanche soir, des concerts époustouflants où les rythmes et les sonorités se sont mêlés afin de créer une ambiance festive incomparable sur la scène Bouregreg dans le cadre du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Coupe du Trône de football (demi-finales): l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès (2-0)

lundi, 24 juin, 2024 à 8:20

L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023) en battant le Maghreb Fès sur le score de 2 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche au Grand stade d’Agadir.