Vague de chaleur (34 à 39°C) de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

Vague de chaleur (34 à 39°C) de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

mercredi, 3 avril, 2024 à 13:09

Rabat – Une vague de chaleur est prévue de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures variant entre 34 et 39°C, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures oscillant entre 34 et 39 °C sont attendues jeudi à samedi dans les provinces de Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Settat, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech, Azilal, Al Haouz, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Tata, Tan-Tan, Guelmim, Sidi Ifni, Assa-Zag, Tarfaya, Laâyoune, Boujdour, Es-Smara, Oued Eddahab et Aousserd, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance “orange”.

Les mêmes températures seront ressenties vendredi dans les provinces de Keénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Skhirate-Témara, Khemisset, Salé, Rabat, El Jadida, Sidi Bennour, Nouaceur, Mohammadia, Mediouna, Benslimane, Berrechid, Casablanca, Safi, Essaouira, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Ait Melloul et Tiznit, a ajouté la même source.

Le mercure devrait varier entre 34 et 38°C, vendredi et samedi, à Oujda-Angad, Berkane, Driouch, Nador, Guercif et Taourirt, selon le bulletin.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.