Championnat du Maroc de saut d’obstacles (Senior) : Ali Al Ahrach remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI

Championnat du Maroc de saut d’obstacles (Senior) : Ali Al Ahrach remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI

dimanche, 11 décembre, 2022 à 20:08

Rabat – Le cavalier Ali Al Ahrach, montant le cheval Byblos d’Elle, a remporté dimanche le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles Senior, organisé au Complexe Royal des Sports Equestres et Tbourida Dar Essalam à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Le cavalier Al Ahrach a remporté ce Grand Prix organisé en deux manches avec un chrono de 61sec 85/100 et quatre points de pénalité.

La deuxième position est revenue à Bennani Smires Abdeslam, montant Davino Q, en 62sec 51/100 et 5,07 points de pénalités, tandis que la 3e place est revenue à Samy Colman, sur le cheval Ike 1348, avec un temps de 60sec 08/100 et 7,43 points de pénalités.

Au terme du championnat, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay Abdellah Alaoui a procédé à la remise des prix aux trois vainqueurs.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.