Mondial 2022 : Le SG de l’OCI félicite l’équipe nationale marocaine pour son «exploit historique»

Mondial 2022 : Le SG de l’OCI félicite l’équipe nationale marocaine pour son «exploit historique»

dimanche, 11 décembre, 2022 à 11:48

Djeddah – Le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Hussein Ibrahim Taha, a félicité, samedi, l’équipe nationale marocaine de football pour l’exploit historique en atteignant les demi-finales, après avoir battu son homologue portugais, en quarts de finale de la Coupe du monde Qatar2022.

Dans un communiqué, le Secrétaire général a salué la performance héroïque des joueurs de l’équipe nationale marocaine lors de ce match, leur souhaitant davantage de victoires lors des prochains tours du tournoi.

Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde de football (Qatar-2022), une première au niveau arabe et africain, en battant le Portugal par 1 but à 0, samedi au stade al-Thumama.

Le but de la victoire des Lions de l’Atlas a été inscrit par Youssef En-Nesyri à la 42e minute.

La sélection marocaine affrontera pour une place en finale l’équipe de France qui a battu samedi soir l’Angleterre par 2-1.

Lire aussi

C24: M. M’hamed Abba souligne à New York le soutien international massif au plan d’autonomie

mercredi, 12 juin, 2024 à 19:00

Le membre élu de la région Laâyoune Sakia El Hamra, M’hamed Abba, a mis en avant, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU à New York, le soutien international massif au plan d’autonomie, seule solution pour clore définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.

Genève: Le président des Comores exprime sa gratitude pour le rôle du Maroc dans l’accession de son pays à l’OMC

mercredi, 12 juin, 2024 à 18:43

Le président de l’Union des Comores a exprimé, mercredi à Genève, sa gratitude au Maroc pour son leadership dans le processus d’accession réussi de son pays à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Chambre des représentants : Atelier thématique sur l’égalité et la parité dans l’éducation et la formation

mercredi, 12 juin, 2024 à 16:44

Le Groupe de travail thématique sur l’égalité et la parité à la Chambre des représentants a organisé, mercredi à Rabat, un atelier sous le thème “L’éducation et la formation: prérequis pour promouvoir l’égalité et la parité”.