Mondial-2022: SM le Roi accorde un intérêt particulier au développement du football au Maroc (Regragui)

Mondial-2022: SM le Roi accorde un intérêt particulier au développement du football au Maroc (Regragui)

mardi, 13 décembre, 2022 à 18:52

Doha – Le sélectionneur national Walid Regragui a affirmé, mardi, que SM le Roi Mohammed VI accorde un intérêt particulier au développement du football au Maroc.

“SM le Roi Mohammed VI a mis beaucoup de moyens pour faire progresser le football au Maroc”, a indiqué Regragui, lors de la conférence de presse d’avant-match de demi-finale du Mondial-2022.

Il a ajouté que le rayonnement du football marocain est le résultat de l’attention particulière et permanente dont le Souverain ne cesse d’entourer le football national, louant la vision clairvoyante de SM le Roi pour le développement du secteur du sport en général et du football en particulier.

Regragui a également évoqué la création de l’Académie Mohammed VI de football “qui fait partie du projet royal”, notant que cette Académie a formé des joueurs talentueux qui évoluent actuellement dans l’équipe nationale, à savoir Youssef En-Nesyri, Azzedine Ounahi, Reda Tagnaouti et Nayef Aguerd.

Il ajouté que SM le Roi “a mis les moyens dans les installations sportives au Maroc, avec la création de beaucoup de stades et de terrains d’entraînements”, afin de développer le football national.

Et de poursuive que l’exploit réalisé par la sélection nationale dans la Coupe du monde, montre que le football marocain progresse considérablement.

La demi-finale entre le Maroc et la France se jouera mercredi en nocturne (20h00) au stade El Beyt à Al Khor.

En quart de finale, le Maroc a éliminé le Portugal (1-0), alors que la France a poinçonné son ticket au détriment de l’Angleterre (2-1).

L’autre demi-finale opposera ce soir l’Argentine à la Croatie.

Lire aussi

Mise en exergue à Rabat du rôle du Maroc dans la préservation de l’authenticité du zellige et du caftan marocains

lundi, 22 avril, 2024 à 23:04

Un colloque national, ouvert lundi à Rabat sur le thème “Le zellige traditionnel et le caftan marocains”, a mis en avant le rôle du Royaume pendant des siècles dans la préservation de l’authenticité de ce patrimoine culturel.

Ouarzazate : Tenue du Conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique Drâa-Oued Noun

lundi, 22 avril, 2024 à 22:53

Ouarzazate – L’Agence du bassin hydraulique de Drâa-Oued Noun a tenu, lundi à Ouarzazate, son Conseil d’administration au titre de l’année 2023, sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Equipement et de l’Eau, Mustapha Fares. Les travaux de cette réunion, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Ouarzazate Abdellah […]

Atelier à Salé sur les services du système de protection sociale destinés aux personnes en situation de handicap

lundi, 22 avril, 2024 à 21:27

Le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille a organisé, lundi à Salé, un atelier sur les services du système de protection sociale destinés aux personnes en situation de handicap, financé par le Fonds d’appui à la protection sociale et à la cohésion sociale.