La bonne gouvernance dans la gestion des partis politiques, une condition sine qua non pour hisser le niveau de l’action politique (Chabat)

La bonne gouvernance dans la gestion des partis politiques, une condition sine qua non pour hisser le niveau de l’action politique (Chabat)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 0:40

Rabat – La bonne gouvernance dans la gestion des partis politiques est une condition fondamentale et inéluctable pour hisser le niveau de l’action politique, a soutenu, jeudi à Rabat, le secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat.

“L’édification de partis politiques puissants est tributaire d’une bonne gouvernance dans la gestion, dans le but de consacrer les principes de transparence et d’intégrité dans la prise de décision, assurer l’encadrement des citoyens et les faire adhérer à la chose politique”, a relevé M. Chabat, qui était l’invité de l’Association des lauréats de l’Institut supérieur de l’administration, dans le cadre de ses séminaires périodiques sur la gouvernance dans la gestion de partis politiques.

“Les partis politiques sont appelés à tirer un trait sur les pratiques du passé pour renforcer leur action, consolider la démocratie interne et mettre à niveau leurs structures internes et leurs dispositifs de communication, a-t-il affirmé lors de cette rencontre organisée en collaboration avec le Centre des études et recherches appliquées, estimant que “le renouvellement des élites et l’ouverture sur l’ensemble des citoyens, cadres et compétences restent un véritable défi à relever, le but étant de reconquérir la confiance du citoyen à l’endroit de l’action politique”.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.