Le CNDH perçu comme étant une instance “crédible” et “pro-active” (Rapport du Département d’Etat)

Le CNDH perçu comme étant une instance “crédible” et “pro-active” (Rapport du Département d’Etat)

jeudi, 27 février, 2014 à 20:56

Washington- Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) est perçu par les ONGs et le public comme étant une instance “crédible” et “pro-active”, souligne le Département d’Etat dans son rapport annuel sur les pratiques des droits de l’Homme dans le monde au titre de l’année 2013, rendu public jeudi à Washington.

“La majorité des ONGs et le public perçoivent le CNDH comme étant une instance crédible et pro-active décidée à la protection des droits de l’Homme, ainsi qu’un vecteur qui s’évertue à redresser les cas individuels”, note le rapport de la diplomatie américaine.

Les Etats-Unis s’étaient, rappelle-t-on, félicités au mois de septembre dernier du rapport élaboré par le Conseil national des droits de l’Homme qui vise à améliorer le cadre juridique dans quatre domaines relatifs aux réfugiés et demandeurs d’asile, aux résidents sans statut légal d’immigré, au trafic des êtres humains et aux immigrés légaux.

Lire aussi

France/Maroc: Signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

samedi, 18 mai, 2024 à 17:04

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coproduction et des échanges cinématographiques.

JPO de la DGSN : Focus sur l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz

samedi, 18 mai, 2024 à 15:00

Les participants à un colloque sur le thème “l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz”, organisé dans le cadre de la 5ème édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui se tient du 17 au 21 mai à Agadir, ont mis en exergue les efforts déployés par l’ensemble des services sécuritaires, administratifs et sociaux du Royaume, suite à ce tremblement de terre qui a secoué plusieurs provinces du Maroc, le 8 septembre dernier.

Le FICAK, un pont culturel distingué reliant le Royaume à l’Afrique (Coordinatrice du jury)

samedi, 18 mai, 2024 à 13:15

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) constitue un pont culturel distingué reliant le Royaume à tous les pays africains, a souligné Zeyna Diop montell, coordinatrice du jury de ce festival, qui vient de souffler ses 24 bougies.