Le secrétaire général de l’Union des avocats arabes salue la réforme de la justice militaire au Maroc

Le secrétaire général de l’Union des avocats arabes salue la réforme de la justice militaire au Maroc

jeudi, 20 mars, 2014 à 16:00

Rabat – Le secrétaire général de l’Union des avocats arabes, le Libanais Omar Al-zein a salué le projet de réforme de la justice militaire au Maroc, adopté vendredi dernier en Conseil des ministres, tenu sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI.

L’union des avocats arabes, qui ne cesse d’oeuvrer pour l’annulation des juridictions d’exception par les pays arabes, considère l’adoption par le Maroc de ce projet de loi comme “un pas sur la bonne voie pour la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit”, d’autant plus que cette loi inscrit la justice militaire parmi les juridictions garantissant les droits fondamentaux et les libertés, conformément aux dispositions de la Constitution de 2011, a souligné M. Al-zain.

Ce projet, qui a été élaboré conformément aux Hautes orientations royales, vise à harmoniser la législation nationale relative à la justice militaire avec les dispositions de la Constitution et les principes et les normes internationaux en vigueur dans ce domaine et à traduire dans les faits les engagements constitutionnels et internationaux du Maroc en matière d’édification de l’Etat de droit, de protection et de promotion des droits de l’Homme dans toutes leurs dimensions.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.