Le discours royal souligne l’importance de l’investissement étranger pour un Maroc qui ambitionne d’accéder au club des pays avancés (Économiste belge)

Le discours royal souligne l’importance de l’investissement étranger pour un Maroc qui ambitionne d’accéder au club des pays avancés (Économiste belge)

mardi, 30 juillet, 2019 à 11:49

Le discours royal prononcé à l’occasion du 20ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI souligne l’importance de l’investissement étranger pour un Maroc qui ambitionne d’accéder au club des pays avancés, a relevé, mardi, l’économiste belge Bruno Bernard.

Pour cet expert belge, co-candidat au prix Nobel d’économie 2019 avec le Dr Samuel Mathey, initiateur du concept “Entreprendre à partir de Zéro Franc” (EZF) en Afrique, le Souverain a expliqué dans son discours que le Maroc dispose de nombreux atouts pour rejoindre les pays avancés, notamment les grands projets d’infrastructures (réalisations portuaires, LGV, autoroutes, usines modernes) dont le peuple marocain commence à en recueillir les fruits.

L’économiste belge a souligné qu’”il ne manque pas grand-chose au Maroc pour atteindre ses objectifs”, notant que l’appel du Souverain à encourager les investissements étrangers est pertinent d’autant plus qu’ils constituent “la pierre angulaire qui permettra au pays d’améliorer ses performances économiques et d’entrer dans le club des pays stables avec une garantie de niveau de vie pour tous, même les plus vulnérables”.

L’universitaire a, par ailleurs, mis en exergue la main tendue à l’Algérie pour le bien de l’ensemble de la région.

“SM le Roi a bien compris qu’avec l’Algérie voisine c’est le moment d’ouvrir les frontières et de donner par cette action une énorme opportunité commerciale au Maroc afin de stabiliser son voisin”, a-t-il souligné.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.