Partenariat stratégique: le Maroc et l’Italie décident de renforcer leur coopération sécuritaire et judiciaire

Partenariat stratégique: le Maroc et l’Italie décident de renforcer leur coopération sécuritaire et judiciaire

vendredi, 1 novembre, 2019 à 16:41

Rabat – Le Maroc et l’Italie ont décidé, au titre de la déclaration de partenariat stratégique multidimensionnel signée vendredi à Rabat, de renforcer leur coopération sécuritaire et judiciaire, s’engageant à “entamer les négociations en vue de la signature d’un accord modificatif ou complémentaire relatif à l’entraide judiciaire en matière pénale”.

Dans cette déclaration, “l’Italie et le Maroc ont salué le professionnalisme reconnu des services de sécurité des deux pays et apprécient leurs efforts dans la contribution à la sécurité internationale notamment à travers l’étroite collaboration avec différents partenaires”.

La déclaration se félicite, entre outre, “du rôle joué par l’Italie et le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme, la migration irrégulière et la criminalité transnationale”.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.