L’agence de presse cubaine souligne les mesures proactives du Maroc face à la pandémie du coronavirus

L’agence de presse cubaine souligne les mesures proactives du Maroc face à la pandémie du coronavirus

vendredi, 24 avril, 2020 à 9:06

La Havane – Les mesures proactives adoptées par le Maroc lui ont permis de maintenir la situation sous contrôle et enrayer la propagation de la pandémie du coronavirus, écrit jeudi l’agence de presse cubaine Prensa Latina.

Parmi les actions immédiates visant à contrecarrer le Covid-19, les autorités marocaines ont notamment imposé le confinement avec la déclaration de l’état d’urgence sanitaire, souligne l’agence de presse.

Sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, le système national de santé s’est mobilisé depuis le début en vue de faire face à cette crise sanitaire sans précédent, note la même source qui cite le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Évoquant la réunion tenue par M. El Otmani avec les chefs des partis politiques, le média du pays des Caraïbes rapporte que l’accent a été mis sur le civisme et la solidarité dont les Marocains ont fait preuve ainsi que les réalisations accomplies, sous la conduite du Souverain, dans la gestion des conséquences sanitaires, sociales et économiques de la pandémie.

Se référant à un communiqué du département du Chef du gouvernement, Prensa Latina évoque à ce propos l’importance de la complémentarité de l’action des différentes institutions du Royaume, dans le plein respect des principes de l’Etat de droit.

La même source est revenu enfin sur le dernier bilan annoncé par le ministère de la Santé soulignant notamment que le nombre de cas guéris s’élève à 430 alors que celui des cas exclus après des tests en laboratoire est de 17.295.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.