Session de rattrapage du Bac-2020 : Un taux de réussite de 94,18% chez les non-voyants

Session de rattrapage du Bac-2020 : Un taux de réussite de 94,18% chez les non-voyants

mardi, 4 août, 2020 à 22:40

Rabat – Le taux de réussite des candidats scolarisés non voyants aux examens du baccalauréat, session de rattrapage 2020, a atteint 94,18%, contre 84,81% pour la session ordinaire et 85,71% chez les candidats libres, a indiqué l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM).

Le nombre des candidats officiels ayant réussi l’examen du baccalauréat pour les deux sessions s’élève à 74 sur un total de 79, alors que le nombre des candidats libres ayant validé leurs épreuves a atteint 6 sur 7 au niveau de la région Rabat-Salé-Kenitra, précise l’OAPAM dans un communiqué.

Lors des examens de cette année, les élèves aveugles et malvoyants ont obtenu des moyennes très encourageantes allant de 14,60 à 16,66, en dépit de la situation actuelle marquée par la pandémie de coronavirus, ajoute l’OAPAM, présidée par Son Altesse la Princesse Lalla Lamia.

Afin de motiver les candidats brillants et de les encourager à poursuivre leurs études supérieures, des ordinateurs équipés d’un lecteur d’écran ont été octroyés aux trois premiers ayant obtenu les moyennes les plus élevées cette année au niveau national, alors que des tablettes électroniques dotées de logiciel lecteur d’écran ont été offertes aux plus brillants des établissements d’enseignement de l’Organisation.

Ces candidats relèvent de l’Institut Mohammed VI pour l’éducation et l’enseignement des aveugles de Témara, les centres de l’Organisation alaouite pour les aveugles à Casablanca, Fès, Meknès, Oujda et Béni-Mellal, de l’institut Abou El Abbas Sebti des non-voyants de Marrakech et de l’Institut Moulay El Hassan pour l’éducation et la formation des non-voyants de Taroudant, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.