L’OMS reconnaît les effort “colossaux” du Maroc en matière de réduction de la mortalité infantile et maternelle (M. Louardi)

L’OMS reconnaît les effort “colossaux” du Maroc en matière de réduction de la mortalité infantile et maternelle (M. Louardi)

mercredi, 2 juillet, 2014 à 0:01

Rabat- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) classe le Maroc parmi les principaux pays ayant fourni un effort “colossal” en matière de réduction de la mortalité infantile et maternelle, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi.

En réponse à une question du groupe du parti Authenticité et Modernité (PAM) à la chambre des Conseillers au sujet ”des décès récurrents de femmes pendant l’accouchement”, M. Louardi a fait savoir que les différentes organisations internationales en l’occurrence le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l’OMS soulignent que le Maroc se dirige vers la réalisation des objectifs du millénaire en matière de réduction de la mortalité infantile et maternelle.

Lire aussi

JPO de la DGSN : Focus sur l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz

samedi, 18 mai, 2024 à 15:00

Les participants à un colloque sur le thème “l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz”, organisé dans le cadre de la 5ème édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui se tient du 17 au 21 mai à Agadir, ont mis en exergue les efforts déployés par l’ensemble des services sécuritaires, administratifs et sociaux du Royaume, suite à ce tremblement de terre qui a secoué plusieurs provinces du Maroc, le 8 septembre dernier.

Le FICAK, un pont culturel distingué reliant le Royaume à l’Afrique (Coordinatrice du jury)

samedi, 18 mai, 2024 à 13:15

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) constitue un pont culturel distingué reliant le Royaume à tous les pays africains, a souligné Zeyna Diop montell, coordinatrice du jury de ce festival, qui vient de souffler ses 24 bougies.

Larache: Ouverture de la 12è édition du Festival international d’équitation Mata

samedi, 18 mai, 2024 à 12:40

La 12è édition du Festival international d’équitation Mata s’est ouverte, vendredi au village Zniyed dans la commune de Larbaa de Ayacha (province de Larache), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.