La Douane lance sa plateforme d’Open Innovation “IBDAE”

La Douane lance sa plateforme d’Open Innovation “IBDAE”

lundi, 7 mars, 2022 à 17:09

Rabat – L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a annoncé, lundi, le lancement de sa plateforme d’Open Innovation “IBDAE”.

“L’ADII fait aujourd’hui le choix d’axer davantage sa stratégie sur l’innovation en tant que levier de transformation au service de l’action douanière. Dans cette optique et à l’instar d’autres organismes pionniers en la matière, une plateforme d’Open innovation baptisée ‘IBDAE’ vient d’être mise en ligne par l’ADII”, indique un communiqué de l’Administration.

A travers cette initiative, la Douane fait appel à l’intelligence collective de tous les acteurs et intervenants de son écosystème interne et externe (Clients-usagers et partenaires), ainsi qu’aux acteurs de l’innovation (start-ups, porteurs d’idées, etc.) pour faire émerger et donner vie à des solutions innovantes à fort impact, porteuses de valeur ajoutée pour la Douane et son environnement, fait savoir la même source.

Pour répondre à l’appel à contributions lancé par la Douane, il suffit d’adresser les propositions d’idées innovantes directement sur la plateforme “ibdae.douane.gov.ma” ou à partir d’un formulaire dédié accessible sur le portail internet “www.douane.gov.ma”, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.