Le Maroc a œuvré sans relâche pour la restauration de la paix et de l’intégrité territoriale du Mali (ambassadeur)

Le Maroc a œuvré sans relâche pour la restauration de la paix et de l’intégrité territoriale du Mali (ambassadeur)

jeudi, 31 juillet, 2014 à 22:50

Bamako- Le Maroc a œuvré sans relâche pour la restauration de la paix et de l’intégrité territoriale du Mali, aussi bien sur le plan matériel que politique et dans la discrétion que commande l’efficacité, a affirmé l’ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Naciri.

Dans un entretien accordé au journal malien +L’indépendant+ à l’occasion du 15ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, le diplomate marocain a réitéré l’engagement du Royaume aux côtés du Mali, soulignant qu'”à la demande des autorités maliennes, le Maroc continuera d’assister le Mali sur le chantier de la réconciliation nationale”.

Lire aussi

France/Maroc: Signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

samedi, 18 mai, 2024 à 17:04

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coproduction et des échanges cinématographiques.

JPO de la DGSN : Focus sur l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz

samedi, 18 mai, 2024 à 15:00

Les participants à un colloque sur le thème “l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz”, organisé dans le cadre de la 5ème édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui se tient du 17 au 21 mai à Agadir, ont mis en exergue les efforts déployés par l’ensemble des services sécuritaires, administratifs et sociaux du Royaume, suite à ce tremblement de terre qui a secoué plusieurs provinces du Maroc, le 8 septembre dernier.

Le FICAK, un pont culturel distingué reliant le Royaume à l’Afrique (Coordinatrice du jury)

samedi, 18 mai, 2024 à 13:15

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) constitue un pont culturel distingué reliant le Royaume à tous les pays africains, a souligné Zeyna Diop montell, coordinatrice du jury de ce festival, qui vient de souffler ses 24 bougies.