Le Conseil du gouvernement adopte le projet de loi relatif à la révision des listes électorales générales

Le Conseil du gouvernement adopte le projet de loi relatif à la révision des listes électorales générales

jeudi, 18 septembre, 2014 à 20:37

Rabat- Le Conseil du gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de loi 88-14 relatif à la révision des listes électorales générales.

Ce projet de loi, présenté par le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad, vise à actualiser le corps électoral national à travers la révision des listes électorales générales arrêtées le 31 mars 2014 de manière exceptionnelle, en préparation des élections des membres des conseils communaux et régionaux prévues en 2015, a indiqué le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du conseil.

Ce texte se fixe également pour objectif la formation des corps électoraux des collectivités territoriale, appelées à participer aux élections des membres de la Chambres des conseillers dans sa nouvelle forme constitutionnelle, conformément aux dispositions de l’article 176 de la loi organique.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.