Au stade de maturité qu’elle a atteint, l’industrie cinématographique marocaine devrait disposer d’un outil d’incitation fiscale (producteur français)

Au stade de maturité qu’elle a atteint, l’industrie cinématographique marocaine devrait disposer d’un outil d’incitation fiscale (producteur français)

mardi, 24 février, 2015 à 11:26

Tanger- Au stade de maturité qu’elle a atteint, l’industrie cinématographique et audiovisuelle marocaine ne peut pas se permettre de ne pas disposer d’un outil d’incitation fiscale, a estimé le producteur de cinéma français, Jean-Luc Ormières.

Intervenant lors d’une table ronde sur “les mesures d’incitation fiscale pour la production cinématographique, quel impact pour le Maroc?”, tenue lundi, en marge du 16ème Festival National du Film (FNF) de Tanger, M. Ormières, a affirmé que l’attrait exercé par les atouts du Maroc sur les productions cinématographiques étrangères, fondé notamment sur un professionnalisme reconnu et une efficacité et fiabilité des services, se trouverait renforcé par la mise en place d’un dispositif d’incitation fiscale pour la production cinématographique et audiovisuelle.

Lire aussi

Genève : Début des travaux de la 77è Assemblée mondiale de la santé, avec la participation du Maroc

lundi, 27 mai, 2024 à 12:28

Les travaux de la 77è Assemblée mondiale de la santé ont débuté, lundi à Genève, sous le thème “un monde mobilisé pour la santé, la santé pour tout le monde”, avec la participation du Maroc.

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, voix emblématique de Medi1 Radio

lundi, 27 mai, 2024 à 11:08

Abdessadaq Benissa, l’un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé, dimanche à Tanger, à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie.

Le patrimoine culturel marocain à l’honneur au Panama

lundi, 27 mai, 2024 à 0:19

La richesse et la diversité du patrimoine culturel et artistique du Maroc ont été mis à l’honneur à Panama City, à l’occasion d’un forum initié sous le signe «Le Maroc au Panama pour tisser des liens».