Le Maroc œuvre constamment au dépassement des difficultés liées à la résolution de la question du Sahara (Mezouar)

Le Maroc œuvre constamment au dépassement des difficultés liées à la résolution de la question du Sahara (Mezouar)

mardi, 31 mars, 2015 à 14:14

Le Caire – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a souligné que le Maroc œuvre constamment pour surmonter les difficultés liées à la résolution de la question du Sahara, un problème artificiel créé par l’Algérie.

Dans une déclaration au journal égyptien “Al yaoum Assabiâ”, publiée mardi, M. Mezouar a ajouté que le Royaume coopère de manière positive avec les Nations unies pour parvenir à une solution politique consensuelle et, “en même temps, nous sommes fermes quant à la préservation de l’unité territoriale du Maroc, car ce principe est non négociable au même titre que la souveraineté du Maroc. Tout le monde a compris celà et tout le monde doit œuvrer pour trouver une solution à cette question”, a-t-il fait observer.

Il a également indiqué que le Maroc, qui est sur son territoire, défend son unité et œuvre pour qu’une partie de sa population ne continue pas de vivre dans les camps de Tindouf, a pris l’initiative de proposer l’autonomie “qui permet d’inclure toutes les composantes sahraouies et qui entre aussi dans la conception du Royaume de la gestion territoriale”.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.