”Maroc-Egypte: Un partenariat économique global adossé à de profondes relations historiques”, thème des Rencontres diplomatiques de la MAP ce jeudi

”Maroc-Egypte: Un partenariat économique global adossé à de profondes relations historiques”, thème des Rencontres diplomatiques de la MAP ce jeudi

jeudi, 11 février, 2016 à 10:02

Rabat – L’ambassadeur d’Egypte à Rabat, M. Ahmed Ehab Gamal El Din sera, ce jeudi, l’invité des ”Rencontres diplomatiques de la MAP” autour du thème ”Maroc-Egypte : Un partenariat économique global adossé à de profondes relations historiques”.

Ce rendez-vous d’échange et de débat, qui aura lieu à partir de 18h00 au siège de la MAP, sera l’occasion de passer en revue les relations solides, distinguées et permanentes entre le Maroc et l’Egypte, deux pays clés de la région, liés par des liens étroits enracinés dans l’Histoire.

La rencontre, qui connaîtra la participation de diplomates, d’universitaires et d’experts, offrira l’opportunité de focaliser sur le partenariat économique entre Rabat et le Caire, comment le booster encore davantage en lui conférant une forte dynamique, à travers une vision novatrice et de nouveaux leviers.

Les rencontres diplomatiques de la MAP est un outil de communication, d’échanges et de débat qui met la lumière sur un pays, une région, un thème ou une commémoration faisant l’actualité en rapport avec les relations diplomatiques du Maroc.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.