Attijariwafa bank lance la micro-assurance avec sa nouvelle gamme “AMANE”

Attijariwafa bank lance la micro-assurance avec sa nouvelle gamme “AMANE”

mercredi, 9 décembre, 2020 à 21:15

Casablanca – Le Groupe Attijariwafa bank annonce le lancement de sa nouvelle offre d’assurance inclusive “AMANE” de Taamine Iktissadi, garantie par Wafa Assurance.

Cette gamme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale d’inclusion financière, visant à permettre à tous les marocains, jeunes et moins jeunes, aux populations à faibles revenus, d’accéder aux services bancaires et financiers à des conditions simples et accessibles, indique le Groupe Attijariwafa Bank dans un communiqué.

Le Groupe continue d’œuvrer en faveur de la démocratisation des services bancaires et financiers, notamment à travers le lancement de cette nouvelle offre de micro- assurance en faveur des Particuliers, Professionnels et TPE, souligne le communiqué.

La nouvelle gamme “AMANE”, lancée dans le cadre du concept Taamine Iktissadi, vise à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré ou encore à garantir une indemnisation journalière suite à une hospitalisation de l’assuré.

“La gamme regroupe “AMANE HYATI, une assurance obsèques pour couvrir les frais funéraire, “AMANE ELWALDINE”, une assurance décès au profit d’un parent, “AMANE WLADI”, une assurance décès au profit d’un enfant, et “AMANE SAHTI”, une assurance hospitalisation”, fait savoir le Groupe.

La gamme AMANE comporte plusieurs innovations et marque une réelle rupture avec les caractéristiques de l’assurance classique, notamment autour de 3 axes majeurs à savoir, une tarification accessible à tous, à partir de 99 DH TTC /an, indépendamment de l’âge du souscripteur ou de son état de santé, une souscription sans conditions ni formalités pour tous les produits, et une indemnisation instantanée et rapide.

Avec le lancement de la gamme AMANE, le groupe Attijariwafa Bank favorise l’émergence de l’assurance inclusive au Maroc, et consolide son positionnement pour relever le défi de l’inclusion financière tout en réaffirmant sa démarche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au service d’un monde durable, solidaire et inclusif, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.