SAR la Princesse Chulabhorn Mahidole de Thaïlande donne une conférence à Marrakech sur les plantes aromatiques et médicinales

SAR la Princesse Chulabhorn Mahidole de Thaïlande donne une conférence à Marrakech sur les plantes aromatiques et médicinales

mardi, 7 avril, 2015 à 23:46

Marrakech – SAR la Princesse Chulabhorn Mahidole de Thaïlande a donné, mardi à Marrakech, une conférence sur la recherche pharmaceutique et substances naturelles issues de bioressources en Thaïlande.

Dans le cadre d’un symposium international sur les Plantes aromatiques et médicinales (PAM) placé sous le thème “règne végétal: source de médicaments, nutraceutiques et cosmétiques”, SAR la Princesse Chulabhorn Mahidole a présenté les résultats de recherches scientifiques au Thaïlande, sur certaines plantes médicinales et aromatiques continentales et marines.

Cette éminente universitaire spécialisée en chimie des substances naturelles et des plantes médicinales, qui dirige à Bangkok le Chulabhorn research institute spécialisé dans l’étude des plantes médicinales, est une actrice incontournable de la coopération scientifique dans la région Asie-Pacifique.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.