Washington et Rabat contre toute solution imposée au Mali (Communiqué conjoint)

Washington et Rabat contre toute solution imposée au Mali (Communiqué conjoint)

vendredi, 10 avril, 2015 à 8:37

Washington- Les Etats-Unis et le Maroc ont réitéré, jeudi, dans un communiqué conjoint sanctionnant la 3è session du Dialogue stratégique, la nécessité d’une solution globale qui s’attaque aux racines du conflit et qui soit “librement agréée” par toutes les parties concernées au Mali.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, et le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, qui ont co-présidé cette session, ont mis l’accent sur la nécessité d’une solution globale qui s’attaque aux racines du conflit dans ce pays.
Cette solution doit assurer une réconciliation véritable et durable qui “engage et qui soit librement consentie” par toutes les parties concernées, ajoute le communiqué, soulignant l’importance d’un règlement qui “préserve l’unité et la souveraineté du Mali”.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.