L’Algérie, un pays “instable” sur le plan politique et social, exporte le terrorisme au-delà de ses frontières (Journaliste espagnol)

L’Algérie, un pays “instable” sur le plan politique et social, exporte le terrorisme au-delà de ses frontières (Journaliste espagnol)

vendredi, 15 août, 2014 à 12:44

L’Algérie est un pays “instable” sur le plan politique et social qui exporte le terrorisme au-delà de ses frontières, affirme le journaliste espagnol Ramon Moreno Castilla.
“L’Algérie, qui n’a pas connu de transition politique, est un pays agité qui non seulement encourage les groupes terroristes djihadistes mais exporte le terrorisme au-delà de ses frontières”, souligne Moreno Castilla dans un article d’opinion publié vendredi par la revue espagnole “Atalayar entre dos orillas” dans son édition électronique.
Même l’ancienne Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a livré, dans son récent livre ”Hard Choices” (Le temps des décisions), un témoignage édifiant sur l’Algérie “un pays compliqué”, en reconnaissant l’existence d’un lobby important qui dirige le pays, et en faisant état de “la carte du Polisario” que joue continuellement le régime algérien, note Moreno Castilla, un expert des questions du Maghreb.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.