Accidents de la circulation: 21 morts et 2.258 blessés la semaine dernière (DGSN)

Accidents de la circulation: 21 morts et 2.258 blessés la semaine dernière (DGSN)

mardi, 12 septembre, 2023 à 19:25

Rabat – Vingt-et-une personnes ont trouvé la mort et 2.258 ont été blessées, dont 71 grièvement, dans 1.647 accidents de la circulation survenus durant la semaine allant du 4 au 10 septembre.

Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, au non-respect de la distance de sécurité, à l’inadvertance des piétons, à l’excès de vitesse, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect du stop, au changement de direction non-autorisé, au changement de direction sans usage de signal, au dépassement défectueux, à la circulation sur la voie gauche, à la circulation en sens interdit, au non-respect du feu rouge et à la conduite en état d’ébriété, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 41.360 contraventions et dressé 7.239 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 34.121 amendes transactionnelles ont été recouvrées, fait savoir la même source.

Les sommes perçues au titre de ces contraventions ont atteint 7.356.875 dirhams, selon le communiqué qui fait état de la mise en fourrière municipale de 4.533 véhicules, de la saisie de 7.239 documents et du retrait de la circulation de 228 véhicules.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.