Saisie de plus de 143.000 comprimés psychotropes en provenance de l’Algérie depuis début 2014 (M. Hassad)

Saisie de plus de 143.000 comprimés psychotropes en provenance de l’Algérie depuis début 2014 (M. Hassad)

mercredi, 13 août, 2014 à 16:16

Rabat – Plus de 143.000 comprimés psychotropes ont été saisis depuis début 2014 par les services de sécurité, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, soulignant que l’Algérie demeure le principal pourvoyeur de ces drogues, qui ont un impact beaucoup plus dévastateur sur la santé et la sécurité des populations.
L’année 2013 a été marquée par la saisie de plus de 450.000 comprimés, ce qui avait amené les autorités marocaines à intensifier les efforts de lutte afin d’endiguer ce fléau venant de l’Algérie, a rappelé le ministre lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, et le ministre délégué à l’Intérieur, M. Cherki Drais, tenue suite aux déclarations des responsables algériens sur la lutte anti-drogue.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.