Tribunaux administratif et de commerce: lancement d’audiences itinérantes à Laâyoune et Dakhla

Tribunaux administratif et de commerce: lancement d’audiences itinérantes à Laâyoune et Dakhla

samedi, 5 novembre, 2022 à 18:11

Rabat – Les tribunaux de commerce et administratif d’Agadir tiendront des audiences itinérantes à Laâyoune et Dakhla, dans l’attente du lancement des activités des deux juridictions nouvellement créées dans les deux villes.

Un communiqué conjoint du ministère de la Justice, du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et de la Présidence du ministère public indique qu’il a été décidé d’entamer des audiences itinérantes dans le cadre de la compétence territoriale des tribunaux de commerce et administratif d’Agadir dans un contexte marqué par la célébration du 47è anniversaire de la Glorieuse Marche Verte, et en vue du rapprochement de la justice des justiciables.

Cette initiative se propose aussi de favoriser un traitement rapide des dossiers dans un esprit de consolidation de la sécurité judiciaire ainsi que des mécanismes de promotion du climat des affaires et des investissements au service de la dynamique du développement dans les provinces du sud du Royaume.

En effet, les deux tribunaux tiendront des audiences à Dakhla le 07 novembre 2022, et à Laâyoune le 08 novembre, précise le communiqué conjoint.

De même, des audiences régulières seront organisées pour les affaires commerciales et administratives conformément au programme de travail des deux tribunaux qui sera annoncé ultérieurement.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.