La gestion des libertés publiques pendant le contexte sanitaire actuel “acceptable dans l’ensemble” (ministre)

La gestion des libertés publiques pendant le contexte sanitaire actuel “acceptable dans l’ensemble” (ministre)

lundi, 2 novembre, 2020 à 19:05

Rabat – La gestion des libertés publiques pendant le contexte sanitaire actuel demeure “acceptable dans l’ensemble” et “n’a fait l’objet d’aucune critique substantielle, contrairement à ce qui est véhiculé”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid.

En réponse à une question orale autour du “Rôle du ministère d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement face à la pandémie du coronavirus” posée par les groupes de la majorité à la Chambre des représentants, M. Ramid a affirmé que le Royaume a déployé davantage d’efforts et a mobilisé les compétences en vue de protéger le droit à la vie et à la santé, estimant que “cela a entraîné des problématiques socio-économiques graves”.

Lire aussi

Le patrimoine culturel marocain à l’honneur au Panama

lundi, 27 mai, 2024 à 0:19

La richesse et la diversité du patrimoine culturel et artistique du Maroc ont été mis à l’honneur à Panama City, à l’occasion d’un forum initié sous le signe «Le Maroc au Panama pour tisser des liens».

6è édition TMM: Des Marocains du Monde de différents horizons honorés à Marrakech

dimanche, 26 mai, 2024 à 14:33

Des Marocains établis à travers le monde, aux parcours exemplaires et inspirants, ont été célébrés lors de la 6ème édition des Trophées Marocains du Monde (TMM), tenue samedi soir, à Marrakech.

Un média espagnol souligne le “leadership” et l’’’engagement sincère’’ du Maroc en faveur de l’Afrique

dimanche, 26 mai, 2024 à 9:07

Le quotidien espagnol La Razon a souligné, samedi, le “leadership” et l’”engagement sincère” du Maroc en faveur du développement de l’Afrique.