M. Aboudrar : L’instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption jouira d’une plus grande autonomie et de pouvoirs élargis

M. Aboudrar : L’instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption jouira d’une plus grande autonomie et de pouvoirs élargis

mercredi, 11 juin, 2014 à 17:37

Rabat – L’Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption jouira d’une plus grande autonomie et bénéficiera de pouvoirs élargis et d’un budget à la mesure des défis à relever, a assuré le président de l’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC), Abdeslam Aboudrar.

Intervenant lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation du rapport de l’ICPC à l’Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption, détaillant les réalisations et le bilan de cette instance au titre de la période 2012-2013, M. Aboudrar a souligné que la Constitution de 2011 a mis en place l’Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption en tant qu’instance de gouvernance indépendante qui remplacera l’ICPC dès la promulgation du texte de loi la régissant.

Lire aussi

Le patrimoine culturel marocain à l’honneur au Panama

lundi, 27 mai, 2024 à 0:19

La richesse et la diversité du patrimoine culturel et artistique du Maroc ont été mis à l’honneur à Panama City, à l’occasion d’un forum initié sous le signe «Le Maroc au Panama pour tisser des liens».

6è édition TMM: Des Marocains du Monde de différents horizons honorés à Marrakech

dimanche, 26 mai, 2024 à 14:33

Des Marocains établis à travers le monde, aux parcours exemplaires et inspirants, ont été célébrés lors de la 6ème édition des Trophées Marocains du Monde (TMM), tenue samedi soir, à Marrakech.

Un média espagnol souligne le “leadership” et l’’’engagement sincère’’ du Maroc en faveur de l’Afrique

dimanche, 26 mai, 2024 à 9:07

Le quotidien espagnol La Razon a souligné, samedi, le “leadership” et l’”engagement sincère” du Maroc en faveur du développement de l’Afrique.